Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayon de nuit Frep
Crayon de nuit   Frep
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
4 juillet 2010

54 hôpitaux menacés de fermeture . .

20100704173740

Publicité
Commentaires
F
Comme on se refuse à réduire les inégalités criantes<br /> et les super bonus , face à la crise internationale<br /> et à la compétition des pays émergents dénués de protection sociale, on frappe désormais les salariés , les classes moyennes et les services publics !
E
oui c'est un cauchemar, effectivement, de l'éducatif à la santé, tout est démantelé, la qualité de vie (ou même simplement : la vie) n'a pas grâce à leurs yeux !
F
C'est en fait le démantèlement de tout le système social collectif créé à la Libération ( par le Général De Gaulle et le Conseil National de la Résistance )dans un pays pourtant exsangue au sortir de la guerre ! Il est vrai que l'État ne faisait pas alors cadeau de 30 millions à l'une des plus grandes fortunes de France ! C'est un système proprement réactionnaire , une ploutocratie voulant solder toutes les grandes lois et conquêtes sociales pour en revenir au système en vigueur au XIX ème siècle !
E
je suis sur Paris et dans notre secteur 3 hôpitaux sont en danger. On le voit venir depuis très longtemps puisque les sces ferment : ils ont commencé par les spécialités qui peuvent se traiter en ville, par ex. la stomatologie ils ne gardaient que les services de réparation faciale, etc ... seulement maintenant c'est le service des grands brûlés de l'hopital d'enfants qui est menacé. Pour la question féminine, que ce soit accouchement ou avortement, les services ferment et l'Est parisien extrêmement peuplé est le plus touché, Broussais a déjà fermé, Tenon a fermé, St Antoine est en train et Trousseau Bluets ne peut plus faire face. C'est dramatique. <br /> ET même au niveau des enfants, pour l'accueil par ex. avant il y avait des bacs de jouets, de journaux, une télé, et les urgences chirurgie et médecine étaient séparées ce qui est logique et pas du luxe ! Maintenant il n'y a plus qu'un seul pôle d'accueil sans rien pour occuper les enfants, même pas une télé. ça fait que les gens qui viennent en médecine (souvent au minima sociaux) ... ben ils ne viennent pas avec de quoi occuper l'enfant, ils pensent soin et sont déjà assez encombrés pour ne pas se charger avec des livres ou des jouets ... et l'attente dure plusieurs heures. Voilà la déshumanisation. Et tout ça sur des gens qui déjà sont malades, ont peu, pas de bol, comme s'il fallait leur faire payer en + ... :o( c'est catastrophique.
Crayon de nuit Frep
Publicité
Archives
Publicité