Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayon de nuit Frep
Crayon de nuit   Frep
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
16 mai 2008

Education : service d'accueil obligatoire des élèves

16_05_2008_SERVICE_D_ACCUEIL__OBLIGATOIRE

Publicité
Commentaires
F
Les élites veulent se préserver ,et couper donc les barreaux de l'échelle sociale au fur et à mesure . .<br /> C'est aussi un moyen de limiter l'immigration en<br /> envoyant des masses d'élèves en aprentissage, si possible . .
E
la triste constatation est que le pouvoir a besoin de l'échec scolaire. Besoin qu'une frange de la population soit contrainte d'accepter des emplois subalternes dangereux épuisants sales et mal payés. Donc la société produit du déchet scolaire, c'est triste à écrire, mais je pense ainsi. L'échec scolaire arrange une partie de la société, les capitaux, donc ça n'est pas prêt de s'arrêter. Rêver d'une école où tout le monde a une chance d'obtenir une qualification qui mène à un métier juste ... est un beau rêve qu'on a réussi à faire prendre pour une volonté politique. Je n'y crois pas. A peine un système public égalitaire est fondé que déjà des ghettos ou des différences se créent (selon que tel service concerne tel quartier et pas un autre, qu'il est payant ou pas, etc.).<br /> La privatisation à l'américaine - dont on voit les travers dans les reportages, notamment système éducatif et de santé - est en route en France...
F
Je subodore que la privatisation est un objectif non avoué de l'équipe au pouvoir ..L'éducation- à propos de laquelle ils raisonnent en termes comptables -n'est pas du tout leur priorité . .
E
;o) oui il en sait probablement quelque chose (sa scolarité n'ayant pas été brillante !) ...<br /> Qui est embêté en 1re ligne en cas de grève ? les mères encore et toujours ... z'ont qu'à rester au foyer et ça fera des places pour les chômeurs !<br /> <br /> de toutes façons on court à la cata : si les enseignants ne font pas grève, alors l'école publique sera démantelée vitesse V... s'ils font grève elle le sera aussi, tous les parents qui le pourront vont aller (et vont déjà) vers le privé qui ... ne peut que se développer, ce qui va déséquilibrer l'enseignement public etc. ET voilà comment on privatise tout. Et qui sont les dindons de la farce ? ben les parents qui vont devoir travailler beaucoup + pour payer une école privée dès la maternelle. Oui dans mon quartier pour avoir une place faut y aller dès la mater ! Et pas de réduc famille nombreuse ou de paiement en fonction du quotient familial ! Non : c'est tout le monde pareil ... bah c'est juste au moins ... non ? ... :o((<br /> <br /> comment je suis pessimiste ? ! Une solution : les enfants, au boulot avec les parents. ET en plus ce sera bien + drôle et économique. Mais si Mme Michu ma fille fait très bien les piqûres ;o) son ours en peluche vous le dira comme moi !
Crayon de nuit Frep
Publicité
Archives
Publicité