Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayon de nuit Frep
Crayon de nuit   Frep
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
11 janvier 2013

Pour le mariage gay

1-20130111224628

Publicité
Commentaires
E
ah c'est clair, le divorce c'est toute une affaire, pas étonnant puisque le mariage devant Dieu est indissoluble, le divorce n'existe pas devant Dieu et la doctrice catholique a tendance à s'approprier le mot "mariage" y compris le mariage civil, qui n'est pourtant pas leur propriété.
F
Je pense que je vais aller à la contre manif aussi , Emelire . .<br /> <br /> Je ne suis pas du coté de ces ségrégationnistes qui veulent imposer leurs propres conceptions aux autres et à toute la société . .<br /> <br /> Je suis aussi divorcé et je me souviens de la désaprobation de certains milieux cathos de l'époque face au divorce ! Ils ont donc toujours un train de retard . .
E
ben finalement je crois que je vais y aller (ou mon mari enfin l'un de nous 2) à cette contre manif, parce que ça a été vraiment pathétique la manif des "anti" et ça me rappelle de bien tristes souvenirs. J'ai été reniée par ma famille (trèèèèèès catholique), mise à l'écart,c'était il y a 30 ans, j'étais bien jeune mais je travaillais, je vivais "sans être mariée" avec un homme, on appelait ça "le concubinage" à l'époque, le pacs n'existait pas. Après des années de vie commune, on s'est mariés, civilement, donc pour les cathos tradi, c'est pas un mariage puisque pas mariée devant Dieu. Il y a bcp de ces gens que je n'ai jamais eu envie de revoir. Donc ces gens qui organisent ces manifs et qui ont la famille plein la bouche, c'est ce genre de gens, qui ont renié leurs enfants qui suivaient "une autre route qu'eux" et qui aujourd'hui renient leurs fils ou leurs filles parce qu'ils ont une orientation sexuelle contraire à la ligne de la doctrine de l'Eglise. C'est tout ce carcan qui m'a rendue féministe viscéralement et depuis le début de ma vie. <br /> <br /> Quant on sait que l'homophobie "tue", pousse au suicide, et fait déprimer pas mal de jeunes qui découvrent leur sexualité, je trouve que ça vaut la peine d'en toucher un mot à ses enfants, genre quand ils sont au collège, leur dire voilà, s'ils sont comme ça ou se posent la question, ben on est là avec l'esprit ouvert. La fermeture d'esprit des adultes, ça gache la vie de bien des jeunes... et ça a des répercussions sur leur vie ensuite (études écourtées, fugues, mal être et parfois suicide).
Crayon de nuit Frep
Publicité
Archives
Publicité