Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayon de nuit Frep
Crayon de nuit   Frep
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
23 septembre 2009

La crise est toujours là . .

20090923035331

Publicité
Commentaires
I
Non , elles ne peuvent pas ouvrir de nouveau le robinet, car les prix sont encore hauts, et rendre facile le financement immobilier contribuerait grandement à faire remonter les prix. Or les salaires n'augmentant pas, une nouvelle crise serait inévitable car les ressources réelles des ménages ne le permettent pas.
F
et les banques en effet ne sont pas prêtes à rouvrir le robinet !
I
Oui Le secteur immobilier est bien évidemment dans la crise.<br /> Plus que jamais avec la fin du crédit facile, malgré les annonces fantaisistes de reprise.<br /> Le manque de crédit pénalise évidemment les acquéreurs potentiels comme les entreprises d'ailleurs.<br /> Il faudrait certainement que les prix baissent encore de 20% à 25 % pour permettre de resolvabiliser les ménages et fluidifier le marché.<br /> <br /> Les prix restent encore élevés par rapport aux ressources réelles des ménages français.<br /> <br /> 140% ne s'effacent pas en quelques mois seulement.<br /> Revenir à des valeurs conformes à la réalité économique est essentiel. Seul Pb , les vendeurs ne savent pas toujours quel prix affiché. ILs sont en effet un peu perdu.<br /> <br /> La hausse inconsidérée de ces dix dernieres années permisent par des crédits à rallonge a asséché le nombre d'acquéreurs potentiels au fil des années. Il y en avait de moins en moins compte tenu de cette flambée des prix.<br /> Les ménages sont en revanche ultra dépendants du crédit et les banques ont comme nous le savons fermé le robinet.
F
Emelire tu décris là à propos des poubelles une scène de fin du monde !
E
c'est justement un dessin qui m'était venu en tête, ayant constaté le nombre croissant de gens qui sont autour des poubelles, pas toujours mal habillés, une féminisation de cette activité, en espérant qu'il n'y ai pas (trop) de violences physiques autour de cette activité car certaines poubelles sont convoitées :o(
Crayon de nuit Frep
Publicité
Archives
Publicité